L² & Family

Fatigués par le retour et le décalage horaire, nous retrouvons tranquillement nos marques. Papa est vaillamment retourné travailler. Lucas a repris des demi-journées à la garderie depuis le début de la semaine et Lou reste tenir compagnie à Maman. Les...

Notre miss qui est vraiment une petite puce très décidée et très volontaire, a décidé aujourd’hui que la place des poupées n’était pas sur la table mais plutôt … par terre! Et hop, elle fait le ménage comme cela l’arrange!!!

Et non ce n’est pas l’ascension de l’Everest ou autre col par la face nord mais l’ascension de l’escalier. Alors qu’elle ne fait encore que quelques pas seule, notre miss a décidé de tenter l’escalier! Après 3 tentatives, la miss était capable de le monter...
28 décembre 2008

Bye la France et à bientôt!

Photo de famille à l’ occasion du pré-anniversaire de notre miss. Merci à tous et à bientôt! Les enfants s’amusent beaucoup avec l’album photo interractif de Lou de chez Tomy. Ils écoutent les messages laissés par chacun avec leur photo.
25 décembre 2008

''Merci, petit papa Père Noël''

Comme ils diraient chez nous, ‘’ C’est donc ben l’fun’’, et Lucas d’ajouter ‘’Youpi, le Père Noël ne nous a pas oubliés!!’’ Lucas était tout heureux de voir des cadeaux au pied du sapin en ce matin de Noël! Il était tellement excité qu’il a lancé les...
22 décembre 2008

Direction Parly 2

Nous voici maintenant rendus a Parly 2 pour profiter des autres Papy et Mamy (assez fatigués après le mariage de Tonton Jacques avec Aude). Nous en avons profité pour faire une petite visite médicale de contrôle de notre miss pour comprendre ses 3 jours...
20 décembre 2008

The Wedding!

Bon après tout, c'est la principale raison de notre présence ici à cette période et nous en avons suffisamment parlé avec tout le monde alors voici quelques clichés du grand mariage de notre 'tonton Jacques avec Aude'. Mariage grandiose tel qu'attendu...
18 décembre 2008

Paris Suite

Nous voilà de retour sur Paris pour voir un maximum d'amis avant les départs respectifs de tout le monde pour leurs vacances de Noël! Un gros merci à tous ceux qui se sont rendus disponibles pour ces beaux moments passé ensemble et désolés pour les autres...
15 décembre 2008

Petit tour par la Corrèze!

Passage obligé : nous avons été faire un petit tour à St Viance histoire de faire prendre un peu l'air aux enfants et surtout leur faire faire un peu de tracteur avant d'aller voir leur 'Grand Mamy Irène'. Parce qu'il avait trop mangé avant de partir...
11 décembre 2008

Quelques jours à Paris

Pour commencer notre séjour, nous passons quelques jours à Paris histoire d'amortir un peu le décalage horaire. Le recalage est assez rock'n roll car les loupiots préfèrent rester avec leurs parents plutôt que les grand-parents (surtout la nuit entre...
10 décembre 2008

Le voyage

Bon nous voilà pleins de bonnes intentions mais conscients des horaires peu banaux de notre vol pour nos petits loulous : sieste commencée dans le taxi et évidemment non finalisée à l'aéroport! Il faut dire que chez Air France, c'est plus long d'enregistrer...

Première neige réelle

Et voilà juste avant de partir un peu de blancheur pour nous donner un avant goût de l'hiver. Voici quelques photos de notre jardin prêt pour sa première expédition de pelletage de Mr Papa!!
8 décembre 2008

Bye bye la baby gym

Décidément, c'est la période des au revoir!! Voici notre dernier cours de gymnastique maman avec bébé. Lou a donc dit au revoir à ses amis et aux jouets qui tentaient de freiner son ardeur de venir se trainer entre les jambes des mamans qui tentaient...
7 décembre 2008

Petite balade dans le vieux port

Histoire de nous dégourdir un peu les jambes par ce temps frais et chercher le cadeau de mariage de tonton Jacques, nous sommes allés faire une petite balade en famille dans le vieux port. Lucas a beaucoup apprécié de regarder la patinoire. Promis on...
5 décembre 2008

Finie

Depuis mon cours de couture ce printemps, j'ai voulu copier une petite robe rose reçue en cadeau et jamais mise car elle ne correspondait pas à la saison!!! Il m'a fallu pas mal de temps pour la commencer et ensuite faute de vraiment savoir comment la...
2 décembre 2008

Dernière journée Maman-Lucas

Aujourd'hui c'est notre dernière journée d'activités Maman-Lucas alors on a essayé d'en profiter un max! Pour l'occasion, nous étions peu nombreux au carrefour des petits soleils pour voir notre Virginie, ce qui nous a permis de faire plein d'activités...
1 décembre 2008

Mini garderie

Pendant notre activité de découverte du language des signes québecois à la maison, nos ptits loulous ont envahi l'espace de jeux pour le plus grand plaisir de Lou. Il va maintenant falloir tenter de lui en apprendre quelques uns pour lui donner des outils...

Cours de dessin!

Ce matin, c'est dessin!! Lucas dessine à sa façon tout en laissant trainer un peu partout son matériel. Miss Lou qui s'intéresse à tout ce que fait son frère a bien évidement tenté elle aussi l'expérience. Voyez plutôt sa mine concentrée.