Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L² & Family
L² & Family
Publicité
L² & Family
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
5 décembre 2009

Biboun'accident!

29_nov___P1100732_001

Une petite nouvelle pour vous partager la réponse de la bergère au berger : de Lou à Lucas
Cet été on vous avait partagé la chute de vélo de Lucas.
En ce début d'hiver, alors qu'il n'y a toujours pas de neige ici (question de jours, la 1ière tempête est attendue sous peu), Lou a décidé de s'illustrer dans la chaleur de la maison.

Voici le récit, vu par Papa des aventures de la miss!

Samedi matin, alors que nous étions en phase de finaliser les préparatifs de piscine (les parents en haut, les enfants en bas ...), sans point de rencontre prévu avec les loupiots en haut de l'escalier... ML en train de faire le sac et S au téléphone avec la France quand on entend un vacarme ponctué par des pleurs.

Je pense qu'avant même d'avoir entendu le dernier "boom" j'avais déjà jeté le téléphone à terre sans autres explications qu'un sonore "p... de b... de m..." (la classe !!!)

Arrivé en haut des escaliers,  Lou est étalée au bas et pleure. 3 pas plus tard (...) je la prends dans les bras pour la rassurer, et automatiquement une de mes mains vient caresser son crâne pour chercher la nouvelle bosse.
Au lieu d'une bosse, c'est du sang que je trouve ..
Appel aux urgences (premier essai par une ML si incohérente, que je m'y suis collé), arrivée des pompiers en moins de 3 min chrono, puis des ambulanciers 2 min après.

Je suis plus inquiet de ML que de Lou... si l'une est scotchée de voir autant d'hommes en uniforme (...), l'autre est scotchée tout court !!!.

Pas simple quand on doit aussi gérer un petit bonhomme qui adorablement vient tenir la main de sa soeur pour lui expliquer les prochaines étapes : ambulance, hôpital, docteur ... l'expérience !!!

10 min après la chute :
ML a réussi à habiller Lucas  et à l'envoyer chez son pote Fabio,
puis elle part avec Lou dans l'ambulance et S fait la voiture balais.

Mais pas de stress, le sang s'est très vite arrêté de couler, la plaie est belle et Lou part sans même un pansement sur la tête.

Suivant l'expérience de Lucas on est convaincu que nous serons de retour sous 2h max (pile poile pour le repas de midi !) : quelle erreur !!!!

On est ressortit à 17h !!!!!!! après 6 h d'attente (plus 30 min de consultation et 30 min de varia) non planifiées avec pour seul équipement une poupée et une peluche ....

Lou a été royale de gentillesse, ML aussi, mais  on ne peut pas en dire autant du papa, qui s'est fait une petite montée de lait devant le manque de communication au profit d'un pauvre infirmier (qu'avait rien demandé, mais il passait dans le couloir). Ce qui n'a servi à rien évidemment alors j'ai décidé de me barrer faire des courses d'épicerie pour passer le temps.

(A ce stade, nous avions passé le contrôle avec les ambulanciers (ok), poireauté 3h dans la salle d'attente, et déjà près de 2h dans la salle de rdv à attendre le médecin! Normalement ça prend 20 min env à ce stade et ce jour là, ça a mis plus de 3h! Nous avons fini par prendre nos marques et nous installer dans la petite salle pour y faire dormir Lou tant bien que mal (juste avant l'arrivée de l'interne comme de bien entendu!) Vive les urgences!

À mon retour, Lou avait été vue par le médecin et elle allait faire une radio de contrôle.
Résultat parfait, plus de peur que de mal!
Finalement c'est une blessure "superficielle" donc pas de points de suture, juste de la colle pour aider à mieux cicatriser et que cela soit "esthétique"  autant que possible
(en même temps, vu que la blessure est vraiment sur le sommet du crâne ça ne sera pas visible trop longtemps).

Conclusion de la journée, on a récupéré notre Lucas 8h après l'avoir déposé chez son pote, épuisé car n'ayant pas fait de sieste (donc avec tout ce qui va avec ...) et n'ayant pas vraiment envie de rentrer à la maison comme la plupart du temps!

Dodo des petits à 20h, pour les parents épuisés, commande de sushis et ouverture des boissons fortes immédiatement après !!!  ... et récupération d'un Lucas au sommeil trop agité dans notre lit sitôt couchés! ,,,,,

Aujourd'hui : RAS.  Lou a passé une belle nuit et a été en pleine forme.
Celles et ceux qui ont vu Lou à la web-cam confirmeront qu'elle est égale à elle même.

Encore une fois ce sont les parents qui auront eu le plus d'émotions.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité