Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L² & Family
L² & Family
Publicité
L² & Family
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
7 octobre 2007

Viva Mexico!

Comme cet été, on n'a pas pu prendre de vacances quand ça arrangeait tout le monde, les parents ont décidé de faire une petite escapade au soleil histoire de faire le plein de vitamine D avant l'hiver!

Nous voilà donc partis  au Mexique, pour les plages entre Playa del Carmen et Tulum et les eaux turquoises de la péninsule du Yucatan! En attendant, nous voici à Montréal Trudeau airport pour Cancun! Pis pas la peine d'essayer de me faire lâcher la valise, vous ne partirez pas sans moi! Après Cuba, j'ai pris le goût des voyages!

IMGP0001 IMGP0004 IMGP0006 IMGP0014

Nous voici à destination, prêts pour le dépaysement! Voici quelques photos de notre première journée sur place! C'était cool, dans l'hôtel, il y avait une piscine avec jeux aquatiques pour enfants, j'aime autant vous dire que ça a été mon lieu de prédilection pendant le séjour!

Bon, nous n'infligerons pas plus de photos à ceux qui estiment en avoir vu assez pour être énervés! Par contre, il y en a d'autres dans l'album photo du Mexique que vous trouverez à gauche sur la page d'accueil!

Nous avons passé une super semaine à patauger dans les eaux cristallines et aussi dans les flaques d'eau puisque nous étions à la fin de la période des pluies! Dans l'ensemble, nous avons eu un temps très acceptable, nous avons juste appris à n'étaler les serviettes qu'en cas de ciel limpide!

IMGP0031 P1020149  P1020155 P1020159 P1020161 P1020147

Papa n'a malheureusement pas pu faire de ski nautique faute de bateau disponible en basse saison! A défaut, il a fait du jet ski avec Papy et du catamaran avec Papy, Mamy et a même fait faire son baptême à Maman qui a plutôt aimé ça! Elle a donc décidé que pour pratiquer un sport nautique quelconque il lui fallait : avoir pied, se trouver dans une mer chaude, ne pas aller trop vite, voir ce qu'il y avait en dessous donc une eau claire et je ne vous cite que le début des conditions! Elle a quand même trouvé ça agréable!

Vu le temps mitigé qui oscillait entre chaleur et pluie, nous n'avons fait qu'une excursion dans un parc animalier et réserve naturelle pour moi! Xcaret est vraiment sympa à voir! J'ai vu des tortues, des oiseaux tropicaux, des iguanes, des dauphins, des jaguars, des singes et j'en passe. Je me suis même baigné dans la lagune avec des poissons histoire de me rafraîchir car il faisait bien trop chaud ce jour là! Les parents sont restés voir le super show du soir après que Papy et Mamy m'eussent récupéré! Eux, n'ayant ni bébé en poussette, ni femme enceinte dans leur camp, ils sont allés se cultiver en visitant Cobba: un ancien site maya.

Pour le reste, ça a été piscine, mer, pâtés de sable, parties de ballon, bon repas et quelques bons verres! Bref de très bonnes vacances dans un bel hôtel! C'est sûr ça donne envie de revenir!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité